Skip to content

Série « Brillez ! »

« Brillez ! »
(2017)

La série « Brillez ! » est une représentation critique de notre société. Cette société qui nous pousse toujours un peu plus … à briller.

Tandis que certaines entreprises optent pour le greenwashing afin de redorer leurs blasons, la société recherche perpétuellement le talent, l’excellence.
Elle idéalise notre vie, s’appuie sur des rêves de princesses inculqués très tôt. Elle nous pousse à égaler la noblesse, toujours en quête de richesses.
Nous brillons également sur les réseaux sociaux, fascinés par l’existence numérique, notre vie devient peu à peu virtuelle.
Elle prône les diktats de la minceur, met en avant des régimes incohérents et des corps retouchés. Paradoxalement, elle nous invite à acheter et avaler le dernier burger à la mode, toujours mieux présenté, toujours mieux vanté.
Enfin, elle attend de l’Homme qu’il soit beau en étant conforme aux standards, qu’il brille par son physique, ses vêtements, sa carrière, toujours très stéréotypé.

Au milieu de tout ça, en attendant de briller à notre tour, nous divaguons dans un océan de paillettes, aveuglés par le flot d’étincelles que produit la société, bercés par ses flous, toujours un peu plus manipulés.

Mais qu’attendez-vous ? Brillez !

error: Contenu protégé.